« Un jour, Marleyna, la fée des aiguilles, entra dans une jolie maison modeste, et se trouva nez à nez avec Marlène, une maman qui tentait en vain de réparer un trou dans le maillot de bain de sa fille. Cherchant désespérément une solution, elle tenta même l’usage de la colle, mais le trou persistait à vouloir s’entrevoir. Alors, Marlène se mit à pleurer…

Attristée par la situation, la fée Marleyna accourut aux côtés de Marlène, là, juste au-dessus de son épaule, puis lui glissa au creux de l’oreille : « Rassure-toi, je vais t’aider ! » Et tout en disant cela, elle tendit gentiment à la maman un fil et une aiguille. Marlène la remercia, mais, malheureusement, celle-ci ne savait pas se servir de ce matériel. Réunissant toute la volonté qui lui restait encore, Marlène décida d’essayer et…réussi à faire disparaitre l’accroc ! Mais là, l’aiguille, qui jusqu’alors s’était révélée être une précieuse alliée, se planta profondément dans son doigt. Le sang se mit à couler sur le maillot de bain blanc qu’elle avait enfin réussi à repriser… Marlène était désemparée !

Marleyna se rapprocha de la maman chagrinée et lui dit d’une voix douce : « Ne pleure pas, regarde ! Tu viens en réalité de créer un maillot de bain unique, et ta fille sera d’autant plus fière de porter un modèle que personne d’autre n’aura, tu ne crois pas ? » Septique, Marlène ne pouvait s’empêcher de fixer la tâche écarlate sur le lycra blanc.

Aleyna rentra alors de l’école accompagnée de sa copine. Du haut de ses huit ans, des étoiles plein les yeux, elle dit à Marlène : « Maman ! J’ai une super nouvelle ! J’ai été sélectionnée pour intégrer un club de gymnastique rythmique et faire de la compétition !!! » puis, sans laisser le temps à sa mère de répondre, elle ajouta : « Maman !! Il me faudra un justaucorps pour les compétitions ! »

« Je suis tellement fière de toi ma chérie ! Euh… En revanche, je ne sais pas où l’on pourrait trouver un justaucorps … »

Soudain, la voix de la copine d’Aleyna s’éleva : « Regarde ! Je l’ai trouvé moi, ton justaucorps ! » Elle se retourna et montra le maillot blanc et rouge. Surprise, Marlène se dit qu’après tout, c’était une idée, et plutôt bonne !

« J’ai du voilage dans mes placards, je vais tout de suite aller le chercher ! Dit-elle avec enthousiasme.

Sur ce, Marleyna lui rétorqua :  «  Très bonne idée ! Et moi, je vais t’aider à coudre des morceaux de voiles pour faire une jupette ! »

Alors Marlène et la fée se mirent au travail, dans la joie et la bonne humeur.

Le jour de la compétition arriva, et Aleyna, qui était la plus élégante, gagna le premier prix.

Depuis ce jour, Marleyna la fée aide Marlène à créer de magnifiques justaucorps pour toutes les gymnastes de différents sports artistiques.

C’est ainsi que la marque Marleyna est née.

Le guide des couleurs de 20 pages OFFERT

Vous souhaitez rayonner, éblouir les juges et les spectateurs lors de votre prestation ? Vous ne savez pas quelles couleurs vous mettent en valeur ? Alors, téléchargez vite ce guide gratuit pour connaître les couleurs qui correspondent à votre teint.

CLICKERS

Votre livret arrive dans votre boite mail dans quelques instants