Pas si simple de trouver la meilleure coupe de justaucorps selon sa morphologie ! Alors pour t’aider, je te proposer ce guide pour déterminer les styles de justaucorps qui te conviennent le mieux. Tu es prête?

 

Il est important de choisir un justaucorps qui convient parfaitement à ta morphologie, car cela peut améliorer l’apparence de ta silhouette et te faire sentir plus à l’aise et confiante lors de tes performances. Pour déterminer ta morphologie, tu dois examiner les proportions de ton corps.

Si tu as une morphologie en H, tes épaules et tes hanches sont alignées et ta taille est peu marquée. Les justaucorps avec des découpes sur le côté donnent un effet de taille marquée. Tu peux également accentuer visuellement cet effet de taille marqué avec des motifs dans la hauteur ou un effet ceinture. Des bretelles larges ou des manches courtes, peuvent mettre en valeur cette silhouette. Les motifs et les couleurs peuvent également ajouter du volume pour créer une impression de courbes. Tu peux opter pour un justaucorps avec ou sans jupette. De préférence avec une jupette plus courte sur les hanches.

Si tu as une morphologie en X ou 8, tes épaules et tes hanches sont alignées et ta taille est très marquée. Cette silhouette est considérée comme idéale pour la gymnastique rythmique. Les justaucorps avec des découpes côtés et/ou des motifs qui marque la taille mettent en valeur cette silhouette. Les modèles sans jupe ou jupes dos uniquement et les modèles asymétriques peuvent également mettre en valeur les courbes naturelles de cette morphologie.

Si tu as une morphologie en V, tes épaules sont plus larges que tes hanches, avec une taille peu marquée. Les justaucorps sans manches ou avec des manches longues ou courte discrète, sans trop de motifs ou de couleurs peuvent équilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le bas du corps. Les justaucorps avec des motifs prononcés, beaucoup de strass ou des détails important sur le bas du corps et la jupe peuvent également aider à équilibrer la silhouette. Pour cette morphologie, la jupette est fortement conseillé pour un équilibre visuel parfait de la silhouette.

Si tu as une morphologie en A, tes hanches sont plus larges que tes épaules, avec une taille marquée. Pour mettre en valeur cette morphologie, je te conseil d’axés le maximum de motifs et/ou de couleurs sur le haut du corps. Pour attirer l’œil, des manches longues, courtes ou éventuellement un retomber sur l’épaule sera parfait. En ce qui concerne le bas du corps, un justaucorps sans jupette est l’idéale à mon avis. Si tu souhaite une jupette, choisi de préférence un modèle avec de la légèreté, des tissus fins et transparents, avec une coupe plus courte sur les hanches, ou bien uniquement une jupette dos. Les justaucorps avec des motifs ou des détails sur la partie supérieure peuvent également aider à attirer l’attention sur le haut du corps. Pour cette morphologie, préférer beaucoup de détails sur le haut du corps et simplifier le bas.

Si tu as une morphologie en O, tu as de petites épaules, une poitrine généreuse, une taille peu marquée, des hanches larges et des fesses rebondies. Optes pour des modèles de justaucorps qui marque la taille, par le biais d’un effet ceinture en tissus ou en strass pourquoi pas, ou bien avec des découpes qui sur le côté qui allongent ta silhouette et te mette en valeur et marque la taille. Tu peux également utiliser des motifs sur la hauteur pour donner visuellement un effet élancé.

Le plus important dans le choix d’un justaucorps est de se sentir bien dedans, être à l’aise et confortable. Laisses libre court à ton imagination, gardes ton style unique et révèles toi sur le praticable. Que ce soit en GR, en danse et encore en twirling, le principale est de rayonner, briller en toute sérénité lors de tes prestations.

En somme, il n’y a pas de règle stricte en matière de choix de justaucorps, mais il est important de trouver un modèle qui convient à ta morphologie et qui te permet de bouger librement. N’hésite pas à essayer différents styles et couleurs pour trouver celui qui te convient le mieux et qui te fera sentir confiante lors de tes performances !

« Si tu souhaites savoir quelle morphologie correspond à ta silhouette, essaye ce test« 

A toi de jouer !

Le guide des couleurs de 20 pages OFFERT

Vous souhaitez rayonner, éblouir les juges et les spectateurs lors de votre prestation ? Vous ne savez pas quelles couleurs vous mettent en valeur ? Alors, téléchargez vite ce guide gratuit pour connaître les couleurs qui correspondent à votre teint.

Votre livret arrive dans votre boite mail dans quelques instants