Quels sont les bienfaits de l'eau de mer ? Article pour les gymnastes pour aider au maintien de la santé musculaire pour la pratique de la gym, Twirling, Danse ...

Il fait beau, il fait chaud !

C’est l’été qui est là, et bien présent. Cette vague de chaleur ne vous donne pas des envies de baignades ? Vous souhaitez entretenir votre corps de gymnaste pour ne pas perdre tous vos muscles pendant cette période de vacances ?

Voici quelques conseils pour allier l’utile à l’agréable pendant les vacances à la mer.

Savez-vous que l’eau de mer a beaucoup de vertu ? Quels sont ces bienfaits pour un sportif ?

L’eau de mer, est utilisée dans les centres de balnéothérapie et de thalassothérapie depuis des années pour soulager leurs patients.

L’eau de mer est tout d’abord bonne pour l’organisme. Elle est gorgée d’oligo-éléments et de sels minéraux, notamment entre autres du magnésium, du calcium, du potassium, du bicarbonate, du fluorure, du cuivre, du zinc, du phosphore et du manganèse. Elle contribue donc à booster votre organisme et vous aide à lutter contre la fatigue et donc à garder le moral.

Dans l’eau, votre corps se détend, car il se trouve en quasi-apesanteur. Les douleurs s’estompent et vous vous sentez plus légers. En nageant 15 minutes par jour dans l’eau de mer, vous sentirez que vous êtes davantage de bonne humeur.

L’eau de mer : une source d’apaisement

Après une baignade de 10 minutes, vous devriez commencer à ressentir les effets. Tout d’abord, le bruit des vagues est apaisant. Puis la mer étant composé de multiples oligo-éléments, elle permet d’évacuer les tensions.

Si vous faites une séance de sport, allez-vous baigner après vous empêchera d’avoir des courbatures.

Vous souhaitez bénéficier des multiples bienfaits de l’eau de mer ? Mais la trempette et la natation ne vous attires pas ? J’ai la solution.

Dans le prochain article, quelques idées d’activités sportives à faire dans l’eau pour garder un corps musclé et un esprit sain tout l’été.